Intervention de la délégation CFDT au CESER*

Publié le 06/12/2016 à 16H37
L'Assemblée Plénière du Conseil Régional Nouvelle Aquitaine qui s'est tenue le 24 octobre 2016, a été présentée une délibération qui prévoyaitt la suppression de quatre emplois fonctionnels au sein de la Direction Générale du Conseil Régional Nouvelle Aquitaine qui portera le nombre à 14 au lieu de 20 au 1er janvier 2017.

Décision portée le 24 octobre pour un avis émis au Comité Technique du 19 janvier 2016.

La CFDT s’interroge sur ce délai d’information entre les deux instances, et bien que le dialogue social et l’action syndicale s’exercent au sein des instances et avec les partenaires sociaux du Conseil Régional Nouvelle Aquitaine, notre délégation CFDT attire votre attention sur les conséquences de la fusion subie par l‘ensemble des personnels. Malgré un note d’information assez explicite du questeur concernant la mobilité des personnels, une question de méthode demeure quant à l’information et la mise en place de cette nouvelle organisation au sein de l’ensemble de chaque direction générale, de chaque direction, de chaque service, de chaque établissement. C’est pour cela que la CFDT souhaite vivement que le cas de chaque agent soit traité avec la plus grande équité et le plus grand respect. La CFDT ne voudrait dans six mois, découvrir des articles dans la presse locale, qui alertent sur la méthode de mutualisation employée à la Métropole de Bordeaux, que nous vous invitons bien sûr à lire… (SO du 23 septembre et du 17 octobre 2016).

* CESER : Conseil Economique Social et Environnemental Régional