Intervention de la délégation CFDT au CESER*

Publié le 22/11/2016 à 15H48
Evaluation des Politiques Publiques

La délégation CFDT apprécie  le travail réalisé par la Commission B, souligne sa contribution à la reconnaissance du CESER comme un acteur engagé de l'évaluation des politiques publiques régionales et soutient ses propositions. C'est pourquoi la CFDT se prononcera en faveur de l’avis.
Dans cet esprit,  nous souhaitons conforter et prolonger cet avis en affirmant fortement que la contribution et l’expression du CESER ne sauraient se limiter à la participation de 4 de ses membres à la CEPP créée par la Région. Nous sommes attachés à ce que le CESER, dans son assemblée plénière, puisse exercer, pleinement et en toute autonomie, sa mission de « contribution à des évaluations et à un suivi des politiques publiques régionales ».

Le CESER devra garantir l'information et l'expression de tous ses membres sur les évaluations de politiques publiques menées en Nouvelle Aquitaine, évaluations dont la conduite prendra naturellement toutes les dimensions, économique, sociale, environnementale, culturelle du développement régional. La délégation CFDT souhaite que ces points soient approfondis par la Commission B et partagés avec l'assemblée du CESER.

*CESER Conseil Economique Social Environnement Régional