Elections présidentielles CFDT - CFTC - UNSA - SOS RACISME : faire barrage au FN

Publié le 27/04/2017 à 16H20
La CFDT, la CFTC, l’UNSA et SOS Racisme appellent dès maintenant tous les citoyens qui sont attachés aux valeurs de la République à se mobiliser pour battre la candidate du Front National dimanche 7 mai et donc à voter pour le candidat qui porte les valeurs démocratiques de notre République.

logo cfdt cftc unsa sos racisme

Les organisations CFDT, CFTC, UNSA et SOS Racisme ont toujours combattu la xénophobie, le totalitarisme et le rejet de l’autre. Pour nous, le Front National n’est pas une option.

Ses idées constituent une menace pour la démocratie, la solidarité, la justice sociale et l’égalité.

La proposition du FN de l’auto exclusion de la France de l’Union Européenne nous placerait en grave danger dont l’ensemble des français souffriraient. L’exclusion sociale serait promise pour des millions de compatriotes si la France s’enfermait dans un protectionnisme et des politiques économiques hasardeuses tel le retour au franc.

Le FN qui joue sur les peurs notamment de l’étranger est à contre-nature de l’histoire française ainsi que la préférence nationale contre les valeurs historiques de nos organisations.

La présence de Marine LE PEN au second tour, les menaces que fait peser le FN sur la France et sur l’Europe nous inquiètent plus que jamais. C’est pourquoi nous appelons au sursaut de la démocratie.

Enfin, nos organisations tiennent à rappeler au prochain exécutif qu’il devra s’appuyer sur les corps intermédiaires constitués (syndicats et associations), pour mettre en place un véritable dialogue social apaisé, constructif afin de relever les défis de notre nation. La lutte contre toutes les formes de discriminations doit aussi être une priorité.

Les enjeux sont majeurs, nous avons besoin au sein de la France et de l’Europe d’un dialogue social économique et sociétal de grande qualité afin de redonner de l’espérance et une vision constructive de l’avenir.