Congrès du Syndicat Général de l'Education Nationale CFDT Poitou-Charentes

Publié le 02/02/2017 à 14H39
Le Sgen-CFDT Poitou-Charentes, syndicat général de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de l’Enseignement agricole public et de Jeunesse et Sports tiendra   son congrès le jeudi 16 février 2017  à Niort et réunira une cinquantaine de personnes.

La matinée sera principalement consacrée aux débats sur le rapport d’activité et sur notre résolution de congrès. Une table-ronde ouverte à tous nos adhérent·es se tiendra de 14h à 16h30 sur le thème « Entre tentations pyramidales et utopie autogestionnaire, quelle autonomie et quel pilotage pour les équipes ? »

Participeront notamment à cette journée deux intervenants extérieurs :

• Michèle Amiel, membre du conseil d’administration des Cahiers pédagogiques, proviseure honoraire
  • Franck Loureiro, secrétaire général adjoint de la Fédération des Sgen-CFDT et ancien secrétaire général du Sgen-CFDT Poitou-Charentes, responsable d’un master Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF) à l’ESPÉ de l’université de Poitiers après avoir été conseiller principal d’éducation en lycée professionnel

Sur un plan plus régional, nous aurons parmi nous :

• Bernard Giret, secrétaire général de l’Union régionale interprofessionnelle CFDT Poitou-Charentes
  • Sophie Gilbert, secrétaire de l’Union départementale CFDT Deux-Sèvres
  • Valérie Potiron, secrétaire de l’Union départementale CFDT Charente-Maritime