Marylise Léon, Secrétaire Nationale, à la rencontre de la Section syndicale Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres.

Publié le 26/09/2016 à 17H59
Le 21 septembre, Marylise Léon a rencontré les agents de la section CFDT du CHNDS (Centre Hospitalier Nord Deux Sèvres) et a visité le chantier du futur plateau technique.

Lors de cette rencontre, un historique du CHNDS a été fait. La CFDT soutient ce projet depuis 20 ans.
Maintenant que la construction du plateau technique est sortie de terre, un travail énorme attend les élus CFDT du CHNDS.

En effet, il faut rassurer, accompagner les agents dans ce changement de lieu d'activités et cela de façon professionnelle.
Cela passe par de l'information, de la formation pour sécuriser les parcours professionnels des agents...

Après un débat avec la section, Marylise Léon, l'UD, l'URI et les militants de l'Hôpital ont fait une visite guidée par le chef de chantier du plateau technique en cours de construction.

Le chantier est impressionnant et répond aux normes de construction d'un hôpital moderne de haute qualité environnementale et adaptée pour le bien être des salariés et des patients.

90 personnes travaillent à sa construction actuellement, avec une montée en puissance d'ici la fin de l'année.
Ce chantier est assuré par Bouygues avec de la sous-traitance locale qui donne une activité économique au bassin d'emploi. Aucun travailleur détaché n'est présent sur le site depuis le début du chantier.

Un chantier d'insertion a été ouvert sur le site de construction employant 12 salariés.

La construction de cet hôpital est une chance importante pour le Nord Deux Sèvres de maintenir voire développer l'offre de soins et de fait de contribuer au développement économique.

visite chantier CHNDS