Retraités CFDT de la Vienne : Guy Fleury élu secrétaire général

Publié le 18/11/2016 à 12H17
L'Union territoriale des retraités CFDT de la Vienne a tenu son congrès le 8 novembre 2016

L'Union territoriale des retraités CFDT de la Vienne a tenu son congrès dernièrement à « L'Atelier » à Poitiers, avec la participation de 80 militants. Comme tous les quatre ans, ce fut l'occasion de faire le bilan de l'action des retraités CFDT et de rappeler leurs valeurs que sont la solidarité, l'émancipation, la démocratie, l'indépendance et l'autonomie. L'occasion également de mettre en avant la place importante des retraités dans la vie sociale.

Les orientations et revendications des quatre prochaines années ont été fixées : le maintien du tiers payant généralisé, l'accès aux soins pour tous, le financement de la perte d'autonomie. La CFDT revendique une indexation des pensions qui permette aux retraités de maintenir leur niveau de vie tout au long de la retraite. Les responsables CFDT, Bernard Giret pour l'union régionale, Véronique Estevenet de l'union départementale et Claudine Guesnot de l'union confédérale étaient présents. Ils sont intervenus à propos de la nouvelle région Nouvelle-Aquitaine et de l'incidence sur le plan syndical, sur les élections TPE de fin 2016. Un nouveau conseil syndical a été élu, Guy Fleury succède à Michel Pain en tant que secrétaire général.

photo congrès des retraités 86