La CFDT Poitou-Charentes en partenariat avec le CREDES depuis sa création.

Publié le 01/03/2017 à 11H03
Historique : Dans les années 1982 avec la mise en œuvre des lois Auroux la CFDT a décidé de créer une association pour apporter aux comités d’entreprises des activités sociales culturelles mais aussi conseils, aides pour leur mission. Le CREDES est né.

La CFDT Poitou-Charentes en créant le CREDES s’est doté d’un outil répondant aux besoins des Comités d'Entreprise (CE).

Le CREDES s’est donc développé et s’est enrichi au fil des années d’outils pour répondre aux attentes des Comités d'Entreprise (CE) :

• Œuvres sociales
  • Formation des élus
  • Conseils
  • Etudes
  • Loisirs et vacances.

Le CREDES est intégré au réseau national CEZAM.

Depuis il est devenu une référence en termes d’associations inter CE.

A ce jour, la gouvernance est assurée par des élus de Comité d'Entreprise et la CFDT continue de participer de façon très active au Bureau et Conseil d’Administration.

La CFDT continue son travail avec le CREDES sur des sujets transversaux et intéressants nos organisations.

Nous encourageons donc les Comités d’Entreprises et leur équivalence dans les administrations à se rapprocher du CREDES afin de découvrir cette association et les services qu’elle propose.

page WEB CREDES