Jeudi 1er juin, de 17 h à 21 h au bowling de Bressuire, zone de Bocapole.

Publié le 06/06/2017 à 10H35
Comme en septembre dernier, la CFDT a organisé  une rencontre sous forme de « speed dating » (*) au bowling de Bressuire.

Il ne s'agira pas véritablement de rencontre amoureuse (encore que…) mais surtout de tenter de convaincre un maximum de jeunes d'adhérer au syndicat qui revendique 4.500 adhérents en Deux-Sèvres dont 2.000 dans le nord du département.
Les échanges porteront sur quatre thèmes : dialogue social, emploi-formation, connaissance du syndicat et élections dans les entreprises. « Les moins de 35 ans représentent 9 à 10 % des adhérents CFDT dans le nord Deux-Sèvres », indique Annick Hérault, membre de la commission exécutive de l'union départementale.
La nouveauté qui sera mise en place est la pré-adhésion gratuite pendant six mois. « L'idée est qu'un référent CFDT reste en contact régulier avec la personne qui s'est pré-inscrite », souligne Sophie Gilbert, secrétaire départementale du syndicat. Pour la soirée de jeudi, déjà une trentaine de personnes ont répondu à l'invitation dont 95 % de non-adhérents. « C'est important pour les jeunes. Il faut faire connaître le droit du travail auprès d'eux », conclut Lucie Drots, membre de la commission jeunes à la CFDT 79.

(*) Littéralement « rencontres rapides », c'est une méthode de recherche d'un partenaire en vue d'une liaison sentimentale ou matrimoniale qui consiste en une série d'entretiens courts avec différents partenaires potentiels.

photo Lucie DROTS avec S GILBERT et A HERAULT

Jeudi 1er juin, de 17 h à 21 h au bowling de Bressuire, zone de Bocapole. Repas et deux parties offertes.