Représentativité 1ère place dans le territoire des Deux-Sèvres

Publié le 06/06/2017 à 10H58
Les résultats de la représentativité dans le secteur privé sont tombés le 31 mars 2017 et pour la première fois de l'histoire la CFDT arrive en tête devant la CGT.

C'est historique pour le syndicalisme de notre pays et un profond boulversement du paysage syndical en France.

Le Département des Deux-Sèvres arrive aussi en 1ère place des organisations syndicales avec + de 32 % des voix des salariés qui ont voté CFDT.

Le Syndicalisme d'adhérents et  le syndicalisme réformiste voulus depuis des années par la CFDT paye aujourd'hui.

Les militants de l'Union Départementale des Deux-Sèvres ont toujours mené cette politique en mettant en place des actions de proximité, des rencontres avec les salariés sur le territoire.

Nous remercions les militants pour leur engagement dans la CFDT et les salariés pour leur confiance apportée à la CFDT.

Avec cette 1ère place départementale, la CFDT gagne 6 sièges au Conseil des Prud'hommes de Niort. C'est une grande victoire.

Sur le Conseil de Thouars le nombre de sièges reste identique soit 10 conseillers.

Cela fait en tout 20 conseillers de Prud'hommes en Deux-Sèvres pour la défense des intérêts des salariés du territoire.